Le mot vietnamien "chẳng sao" est une expression qui signifie "n'avoir pas d'importance" ou "ce n'est pas grave". C'est une façon de rassurer quelqu'un que la situation n'est pas sérieuse ou qu'il n'y a pas de problème.
"Chẳng sao" est souvent utilisé dans des contextes où vous voulez apaiser une inquiétude ou montrer que quelque chose ne pose pas de souci. Par exemple, si quelqu'un s'excuse de ne pas pouvoir venir à un événement, vous pouvez répondre avec "chẳng sao" pour signifier que cela ne vous dérange pas.
Dans des situations plus formelles ou lorsque vous souhaitez exprimer une certaine nuance, vous pouvez utiliser "không sao", qui a un sens similaire. Cela peut également être utilisé dans des contextes où vous voulez montrer que vous êtes détendu ou que vous ne vous souciez pas des petites contrariétés.
Bien que "chẳng sao" soit principalement utilisé pour signifier que quelque chose n'est pas grave, il peut également être employé pour montrer que vous êtes d'accord avec une situation ou que vous l'acceptez, même si ce n'est pas idéal.